Vue Sur...

Fabrice Domenet

 


Photographie


France, Val-de-Marne, 1963
Vit et travaille en France



BIOGRAPHIE


Danseur interprète, professeur d’enseignement artistique, directeur de Conservatoire aujourd’hui chargé de mission pour l’éducation artistique et culturelle, Fabrice Domenet s’est depuis toujours consacré à l’art du mouvement. Parallèlement à son parcours d’artiste chorégraphique, il se passionne pour la photographie à laquelle il voue une véritable fascination.

Issu de la génération « argentique », il investit très jeune dans l’achat de son premier reflex et fait simultanément l’acquisition d’un agrandisseur photographique avec lequel il s’exerce au tirage noir et blanc en tant qu’autodidacte, effectuant lui-même ses tirages en chambre noire.

Son travail photographique s’associe à une démarche et recherche personnelle artistique qui vise à rendre visible la manifestation du non visible sous la forme d’une expérience physique. Il cherche, à travers la composition de ses images et les intentions qui s’y jouent à créer les conditions d’une vision « intérieure », une sorte de toile de fond qui transformerait le regard « voyant » en regard « sentant ».

Après de nombreuses années d’expérience de la pratique photographique, Fabrice Domenet décide depuis peu de présenter son travail. Repéré récemment par des experts en images lors des rencontres lectures portfolio « Photo Doc » 2015 organisé par Carré-sur-Seine, il expose pour la première fois au Festival Voies Off Arles en 2016.

Depuis, il est invité à exposer dans plusieurs galeries à Paris, en province et à l’étranger.



EXPOSITIONS


- Galerie François Fontaine

Genève-Satigny, Suisse

2017

- Galerie Mondapart

Paris, France

2017

- Showroom Metalstar

Grenoble, France

2017

- Hôtel du Palais

Biarritz, France

2016

- Festival Voies Off

Arles, France

2016